OSHIERU - DOCUMENTAIRE - 10min24
Makoto Yabuki, japonais de 70 ans, habite en France depuis maintenant plus de 30 ans et dédie sa vie à son art et à l'apprentissage de ses valeurs. En gérant son jardin permacole, il prépare ses cours de Bamboo Orchestra : endroit où il enseigne à des familles, via l'instrumentarium qu'il à entièrement construit, la percussion sur des instruments respectueux de l'environnement.
Connaissant Makoto et son groupe depuis presque 10 ans, ce fut un véritable honneur pour moi de faire ce film et constituera, pour l'instant, ma plus grande fierté.
Voulant développer d'avantage ce sujet car il regorge d'informations toutes plus riches les unes que les autres, Oshieru (ou l'art de transmettre) sert dorénavant de teaser à présenter à de futurs partenaires afin de pouvoir financer sa version longue.
Co-Production
Chargé.e.s de production
Régisseuse Générale
Première Assistante Réalisateur
Chefs Opérateurs Image
Assistant Opérateur
Chef Opérateur Son
Mixage Son
Musique
Assistant Montage
VARWA / AGENCE ARTISTIK / EICAR
FANG WAN / TOM HOURS
LAETITIA DONOMA
LéA GENEAU
MATTEO BONADDIO / ESTEBAN LOISEAU
RéMY PIVAUT
VIRGILE GACEM
MAT HOURS
MAKOTO YABUKI
MAXIME LEJEUNE
Comme une annexe ou une prolongation du projet Oshieru, Le Pont/ 架け橋 retrace le voyage à Kumamoto au Japon, que j'ai effectué avec Makoto Yabuki et la Boîte à Mus' en Octobre 2024, dans le but de créer une antenne japonaise aux "Pousses du Bamboo Orchestra".